Grandia Xtreme : Limited Box (PS2)
Développeur : Game Arts
Éditeur : Enix
Date de sortie : 31 janvier 2002
Nous sommes en décembre, et comme Noël est en approche je ne peux m’empêcher – comme l’année dernière - de vous dévoiler quelques perles sous forme de collectors que vous n’avez probablement jamais vus auparavant. Et aujourd’hui, je vous présente la version spéciale de Grandia Xtreme, jeu dont nous avons parlé hier ici même. Avouez que le hasard est bien fait…
On peut assez rapidement passer sur le packaging qui, pour une fois, est immonde. Des nuages sur un fond bleu moche, et c’est tout. On aurait voulu largement plus, mais le jeu est assez roots et finalement c’est plutôt raccord.
Une fois cette déconvenue oubliée, on ouvre le petit coffret en carton pour mettre la main sur – outre le DVD du jeu - le contenu bonus. Il ne s’agit pas d’un collector de folie, il n’y a que deux objets. Mais c’est le seul qui existe, alors sachons les apprécier à leur juste valeur. Tout d’abord, vous pouvez admirer une… toute petite bourse en faux cuir, rappelant assez celle du collector de Wild Arms 3. En moins cheap, tout de même. Bon, ce n’est pas dingue mais l’honneur est sauf pour Game Arts avec le dernier objet collector : la montre gousset Grandia Xtreme. Elle fonctionne très bien (la mienne affiche toujours la bonne heure, alors que j’ai changé sa pile il y a environ un an), et il est certain que vous ferez quelques jaloux chez les fans de Grandia Xtreme. Comment ça, vous n’en connaissez aucun ?
Ce collector est plutôt sympathique, même s’il est loin d’égaler les cadors du genre. Mais bon, nous ne sommes pas encore le 25 décembre… Patientez encore un peu pour pouvoir pleurer d’émotion.
Bonus : je vous ai mis en plus quelques photos de mon perfect guide japonais (qui ne fait pas partie de ce collector), prouvant par ses 460 pages que le jeu est loin d’être une coquille vide…
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram